Connectivité garantie
Contactez tous vos partenaires grâce à EDICOMNet

Réseau EDICOMNet

Hub des administrations publiques

L’établissement de connexions avec les administrations publiques pose un défi pour vos fournisseurs et créanciers ; il s’agira en effet d’adapter vos communications à autant de protocoles que d’administrations auxquelles il conviendra de se connecter (en général via Web Services).

Grâce à EDICOM, les émetteurs n’ont pas à prendre en compte les particularités de ces connexions car nous mettons en place un service spécifique qui « ouvre la porte » à l’ensemble des administrations publiques, qu’elles soient locales, régionales ou supranationales.

Notre HUB d’administrations publiques élimine la complexité des connexions point à point entre chaque administration et ses interlocuteurs. Il vous suffira d’indiquer qui est l’administration réceptrice, et notre HUB se chargera de faire parvenir tous les messages suivant le protocole de connexion spécifié pour chaque destination.

  • Edicom interagit avec chaque administration avec laquelle il faut entrer en connexion en ouvrant les canaux de communication depuis sa plateforme.
  • Ceci se traduit par la configuration d’autant de protocoles que d’administrations à connecter (en général Web Services).
  • La connexion à ce service se fait par l’attribution au client d’une boîte de réception unique sur notre réseau de communications.
  • Edicom charge sur l’application EDIWIN du client les administrations avec lesquelles il doit interagir en simplifiant l’envoi de n’importe quel message.

buscar

Connectivity guaranteed
Reach all your partners through EDICOMNet

HomeSolutionsB2B2G NetworkComponentsPublic Administration HUB

B2B2G Network

Public Administration HUB

Setting up connections with the Public Administrations poses a challenge to their suppliers and creditors, since they have to adapt their communications to as many protocols as there are administrations that need to be interconnected (generally by means of Web Services).

With EDICOM solutions, senders no longer have to worry about the particular features of these connections, since we implement a specific “open door” service to all public administrations, whether local, regional, state or even European.

Our Public Administrations hub removes the complexity of point-to-point connections between each administration and its business partners. Senders only have to indicate the receiving administration and our hub makes sure the messages reach them with the syntax and structure required and via the connection protocols specified by each destination.

Public Administration

  • Edicom interacts with each administration, opening up communication channels from the platform.
  • This translates as setting up as many protocols as there are administrations to connect with (usually Web Services).
  • Connection to the service assigns the client a unique mailbox in our communication network.
  • Edicom loads the client’s EDIWIN application with the administrations they have to interact with, simplifying the sending of any message.