Connectivité garantie
Contactez tous vos partenaires grâce à EDICOMNet

HomeNos SolutionsRéseau EDICOMNetQuestions fréquentes

Réseau EDICOMNet

Questions fréquentes

Qu’est-ce qu’EDICOMNet ?

EDICOMNet fonctionne comme une solution complète de communications grâce à des outils et services spécifiques qui permettent la connexion avec n’importe quel interlocuteur.

Ces outils constituent le réseau de valeur ajoutée EDICOM, les services de connectivité avec les administrations publiques (organismes publics, mairies, douanes, etc.) ou encore des systèmes de connexion point à point à travers les protocoles tels que AS2 et OFTP2.

Dois-je installer un logiciel pour accéder à EDICOMNet ?

Pour travailler avec EDICOMNet, il vous suffira d’ouvrir une boîte aux lettres sur le Réseau de valeur ajoutée EDICOM. Cette connexion vous ouvrira les portes pour communiquer avec vos clients, fournisseurs, opérateurs logistiques, etc. sans avoir à vous soucier de la configuration complexe de protocoles de communication spécialement conçus pour les communications B2B.

Si j’utilise EDICOMNet, qui sont mes interlocuteurs potentiels ?

Parmi les milliers d’entreprises connectées sur notre VAN, se trouvent certaines des sociétés les plus importantes de différents secteurs : Retail (vente au détail), fournisseurs, HORECA, automobile, santé, logistique et transport, etc.

De plus, EDICOM a confirmé ses accords d’interopérabilité avec les réseaux de valeur ajoutée les plus importants du monde. Tout ceci ajouté à nos services de connectivité point à point (AS2, OFTP, etc.) fait qu’EDICOMNet est une infrastructure de communication ouverte qui vous permet de contacter n’importe quel partenaire.

Dois-je payer une somme pour chaque message envoyé ou reçu par EDICOMNet ?

L’ouverture d’une boîte de réception EDICOMNet suppose le versement d’un forfait mensuel. L’ensemble des échanges que vous effectuez avec vos partenaires via notre Réseau de valeur ajouté est inclus dans votre forfait et n’entraîne aucun frais par message.

Comment puis-je faire parvenir mes documents à EDICOMNet ?

EDICOMNet est un protocole, vos messages peuvent donc être transférés par le moyen que vous préférez (W. Services, FTP, FTPS, AS2, AS400, etc.).

Avantages

  • Plus de 100 millions de transactions échangées chaque année via EDICOMNet
  • Plus de 10 000 entreprises reliées au Réseau de valeur ajoutée EDICOMNet
  • Connectivité directe avec les principaux détaillants du monde (Harrods, Walmart, El Corte Inglés, Carrefour, Alcampo, Mercadona, etc.).
  • Réseau multiprotocole : Web Services, https, oftp, AS2.
  • Tarif forfaitaire : Nos clients peuvent échanger des messages illimités entre interlocuteurs d’EDICOMNet.
  • Réseau privé présentant des niveaux de sécurité élevés.

buscar

Connectivity guaranteed
Reach all your partners through EDICOMNet

HomeSolutionsB2B2G NetworkFrequently Asked Questions

B2B2G Network

Frequently Asked Questions

What is EDICOMNet?

EDICOMNet works as an integral communication solution through specific tools and services to make connection with any business partner easier.

These tools make up the EDICOM Value Added Network, connecting services with Public Administrations (public bodies, local and regional authorities, customs, etc.) or point-to-point connection systems through protocols such as OFTP or AS2.

Do I need to install any software to access EDICOMNet?

To work with EDICOMNet all you need is to take out a mailbox in the EDICOM Value Added Network. This connection will open the door to communication with your customers, suppliers, logistic operators, etc, without having to worry about setting up complex communications protocols specifically designed for transactions between businesses.

Which partners can I connect with through EDICOMNet?

Among the thousands of companies connected to our VAN are some of the most emblematic in their sectors, such as retail, consumer goods manufacture, HoReCa, automotive industry, healthcare, logistics and transport…

In addition, EDICOM maintains interoperability agreements with the most important value-added networks worldwide. All this, along with our point-to-point connectivity services (AS2, OFTP, etc.), makes EDICOMNet an infrastructure that can open the door to almost any trading partner you want to exchange business documents with.

Do I have to pay for each message sent or received through EDICOMNet?

Taking out a mailbox in EDICOMNet entails payment of a monthly flat-rate fee. All the traffic exchanged between your business partners through our NETWORK is included in your monthly fee and no cost per message is involved.

How do I get my messages to my EDICOMNet mailbox?

EDICOMNet is a multiprotocol network, so your messages may be transferred the way you find most convenient (WebServices, FTP, FTPS, AS2, AS400, etc.).

Key Benefits

  • Over 400,000,000 transactions exchanged annually via EDICOMNet
  • More than 14000 businesses connected to the EDICOMNet Value Added Network
  • Direct link to the world's major retailers and (Harrods, Wal-Mart, El Corte Inglés, Carrefour, Alcampo, Mercadona...).
  • Multiprotocol Network: Web Services, https, OFTP, AS2.
  • Flat Rate: Our clients can exchange unlimited messages between EDICOMNet business partners
  • Private network with higher-level security